DES HISTOIRES ENTRE NOUS ...
Bonjour à toi qui passes par là 🙂
Comme tu le sais certainement, quelques changements sont intervenus dans ma vie durant cet été 2023. Après avoir postulé sur un bon nombre de radios en 13 ans de bénévolat, une a décidé de faire confiance en mes compétences. Début août, alors que je préparais mes interviews avec les artistes; vous pouvez retrouver nos échanges sur ma chaîne You tube dont le lien est ci-dessous; j’ai eu la chance de recevoir un coup de téléphone qui sera le déclencheur d’une série de bonnes décisions….
C’est donc un début de festival @Sunska mouvementé auquel j’ai eu droit cette année…. J’ai, bien entendu, réalisé mes interviews. Mais j’étais sur un petit nuage. Un premier entretien d’embauche m’attendais après le festival et, j’étais euphorique à l’idée que je sortirais de cette situation délicate, dans laquelle j’étais depuis début juillet. J’étais à la rue, virée de la colloc, et je squattais chez les amis et la famille en attendant que la situation se débloque. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui se reconnaîtront en lisant ces lignes.
Après avoir rempli ma mission au domaine de Nodris dans le Médoc, je suis donc partie direction Brive, pour passer cet entretien. M’occuper des artistes, les interviewer aussi dans le cadre de Kikalienté, gérer une émission que vous connaissez bien maintenant, sont parmi les atouts que j’ai pu mettre en avant en plus de mon expérience en tant que commerciale. C’est donc sûre de moi et confiante, que j’ai rencontré les responsables. Tout de suite, les connexions étaient évidentes, j’ai senti immédiatement que j’étais là où je devais être. Je ne saurai pas le dire autrement. Lorsque parfois on se sent ne pas être à notre place, une gène peut se faire sentir… Là, rien, non, pas rien ! Mais cette sensation d’être à MA place, comme si quelque chose était là pour moi et moi pour elle… Une nouvelle mission ???
Vous devinerez aisément que l’entretien s’est bien passé. J’ai eu la chance de pouvoir expliquer ma situation et j’ai eu en face de moi des interlocuteurs compréhensifs. Un deuxième entretien m’était alors proposé une dizaine de jours plus tard.
J’ai donc eu le temps, de rentrer à Bordeaux pour m’organiser dans l’éventualité d’un énième chamboulement. Je remercie aussi l’homme des bois qui aura été le point de départ de cette aventure.
Un série de 1 m’attendait … Comme un signe de renouveau, et là j’entends bien sûr une interprétation totalement personnelle…
Fin août, je suis donc retournée à Brive dans le 19, pour passer ce deuxième entretien. Quelques jours d’essai, des nombreuses rencontres, et une promesse d’embauche, m’ont donné la possibilité d’avoir la confiance d’un propriétaire. J’ai donc trouvé un appartement où enfin poser mes bagages. Début septembre, je signais mon contrat de travail un 1/09 et ma nouvelle aventure de vie commençait…
Je devais organiser le déménagement de toutes mes affaires entreposées dans un box à Pessac, trouver un mécano pour changer la courroie de distribution de ma voiture, récupérer mes plantes, mon chat… EN GROS, trouver un camion, bref LA mission !!t
La fameuse mission ne fut pas simple …
J’ai pu avoir les clefs de mon appartement le 10 septembre, prendre ainsi mes marques et voir ce que je pouvais ramener depuis Bordeaux et ce qu’il fallait laisser le temps de trouver des solutions. Les meubles et autre électroménager étaient dans le box à Pessac, toutes mes plantes intérieurs et extérieurs étaient à la coloc de ma fille et il me fallait un GROS camion afin de pouvoir tout prendre en un aller-retour. Et la mission camion s’avérait plus complexe que prévu. Les loueurs exigeaient une caution de 1500 € et jamais je n’aurais eu ceci sur mon compte. C’est donc de nouveau grâce à l’aide de mon employeur que j’ai pu me dénouer de cet embarras. L’agence de location une fois contactée, le camion était réservé pour le week-end du 15 et 16 septembre. Il me fallait maintenant trouver des bras à la fois à Bordeaux pour charger et à la fois à Brive pour décharger.
C’est avec l’aide de l’ancienne locataire de l’appartement n°1 où j’allais m’installer, que j’ai pu avancer. Elle m’a présenté un ami qui me mit en contact avec un mécano, l’affaire de la courroie allait se régler en quelques jours et les personnes que j’allais rencontrer se rendaient disponibles durant ce fameux week-end de gros mouvement. J’avais l’esprit plus serein. Il me fallait encore trouver des bras à Bordeaux et j’ai donc fait jouer mon réseau pour trouver de l’aide. Je remercie d’ailleurs Milos et Bruno pour leur aide précieuse. Des hommes forts c’est quand même le must quand il faut déplacer de l’électroménager pour le charger dans un camion. Et le 20 m3 n’était pas de trop !!!
Avec l’aide de pôle emploi et du département, j’ai pu m’acquitter des frais nécessaires au mouvement. Je partais donc au volant de ce gros engin le 15 septembre au soir et je m’arrangeais pour dormir de nouveau chez l’homme des bois. Rdv avec les gars le lendemain 9h au box pour charger, puis direction chez ma fille pour charger mes plantes et toutes les affaires de jardins que je pouvais prendre. Certaines sont restées là bas pour le plus grand bonheur de ma fille qui, avec ses coloc, étaient ravis de pouvoir en profiter et moi ravie de pouvoir les laisser en attendant de voir la suite… Il fallait ensuite que j’aille à mon ancienne coloc pour récupérer mes courriers et mon vélo. Et dans les courriers, un recommandé était ouvert… par qui ? je ne ferais qu’une supposition…Bref, ce recommandé, c’était Domofrance qui me proposait deux semaines plus tôt, un studio de 20 m2 au centre de Mérignac… Comment vous dire que j’allais bien entendu devoir téléphoner pour les informer de ma nouvelle situation. Je dormais donc de nouveau chez l’homme des bois et au petit matin, je prenais la route direction Brive avec mon gros camion chargé à bloc. Sur la route, gros questionnement, les places de parking en bas de chez moi seraient elles vides afin d’y garer le camion ? Le commissariat n’étant pas apte à répondre à ma demande, j’allais devoir compter sur mon voisin du dessus pour qu’il mette sur les places de parking, des panneaux indiquant de laisser les places libres pour un aménagement… Arrivée à Brive en fin de matinée, la panique commençait à m’habiter, personne n’était au rdv mais les places de parking étaient vides ! J’ai donc garé le camion et commencé à descendre ce que je pouvais, tout en appelant les personnes en mission pour venir m’aider. Le temps de souffler un peu et donc de détendre mes nerfs, les premiers étaient là. Quelques coups de fil supplémentaires et j’avais 5 personnes disposées à vider le camion. En deux heures c’était fait, enfin, j’avais mes affaires, j’étais ravie !!! Bien entendu, il fallait maintenant repartir tout ça aux endroits dédiés. Une pause s’imposait autour d’une bonne bière fraiche pour remercier ces hommes que je ne connaissais que depuis peu. Merci donc à Christophe, à Lionnel, Jules ainsi que leurs amis.
Le rbnb rendu à Brive, je faisais donc ma première nuit dans mon chez moi. Vous savez tous ce que c’est d’être en mode déménagement, mais j’avais mon micro-ondes pour manger car j’avais anticipé pour faire ouvrir l’électricité et j’avais ma mousse de canapé pour dormir ainsi qu’une douche pour me laver. Que demander de plus ??? À défaut d’avoir un homme dans ma vie, j’en avais eu plusieurs et ils étaient disponibles en cas de besoin. Mon réseau sur place commençait à se faire. Ma voiture était fonctionnelle et j’allais reprendre le travail le lundi pour repartir avec ma kika mobile le mardi suivant pour aller à un rendez-vous médical, puis charger le reste et surtout récupérer ma Lilie qui était restée chez mon homme des bois… Homme des bois qui a su me faire comprendre à sa manière qu’il fallait que je sorte de sa vie….et qui simplement refusait l’amour que je pouvais lui porter… J’allais verser beaucoup de larmes et en même temps réaliser qu’un autre bonheur pouvait m’attendre ailleurs… Ne jamais courir après quelqu’un qui ne veut pas de vous !!! C’est glaçant, c’est blessant, mais c’est une aventure de vie qu’il faut accepter pour ne pas être dans la colère et donc ressentir des énergies qui ne sont pas bonnes pour nos propres vibrations… Il est cependant difficile d’arrêter d’aimer une âme du jour au lendemain, et en écrivant ces lignes, je ne vous cache pas que de savoir qu’il ne prend même plus le temps de regarder mes messages, me blesse profondément. Je suis un être humain avec toute ma sensibilité et c’est un sentiment désagréable de ne pas être désirée dans la vie de celui qu’on aime… C’est ainsi et je ne regrette pas de lui avoir donné ce que j’ai pu lui partager pendant deux ans et demi…
Les affaires étant réglées en majorité à Bordeaux, je reprenais donc le travail sereine avec pour mission de continuer le Kikalienté Reggae Show que j’avais pu commencer sur les ondes de Breniges fm pour faire ma rentrée le 5 septembre. J’allais prendre mes marques et mettre en pratique mes compétences d’animatrice, technicienne, réalisatrice radio avec en plus, la mission de chargée de développement. Que du bonheur !!!